Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créas de luna
13 mai 2012

Blague à tabac

Je ne sais pas pourquoi on appelle ça une "blague à tabac", moi je dis simplement une pochette à tabac.

Voici celles que j'ai faites :

DESSUS 1

Tissu imprimé, rebrodé à la machine en zig-zag et perlé pour l'extérieur

DEDANS 1

différents tissus, dentelle, rubans pour les différentes poches,

tabac, filtre, papier, briquet, tout y est fermé par velcros.

Un modèle à fleurs :

DESSUS 2

DEDANS 2

Rubans et perles :

DESSUS 3

DEDANS 3

qui ont fait des heureuses...

Publicité
Commentaires
D
pour répondre a ta questions pourquoi le nom blague a tabac mon papa et grand-père aussi en possédait une alors voici la définition exacte:: <br /> <br /> La « blague » fait son entrée dans le vocabulaire francais au début du XVIIIème siécle et plus precisément en 1721.<br /> <br /> Ce mot puise son origine dans le nom commun néerlandais « balg », signifiant « enveloppe ». Ainsi, lorsque « la blague » est empruntée au néerlandais, sa signification se rapporte à « un petit sac à tabac ».réalisée bien souvent en peau de pélican pour l' étanchéités prévue pour les marins qui essuyais les intempéries en mer Puis, pour l’anecdote, c’est en 1809 seulement que « la blague » prendra un second souffle, pour désigner également une plaisanterie.<br /> <br /> et ils en font pour femmes maintenant, il y a des blagues a pipes!<br /> <br /> tes blagues sont très jolies ,je les préfères en tissus biz a bientôt
les créas de luna
Publicité
les créas de luna
  • J'aime bricoler et transformer. En couture, peinture, crochet, bijoux, doudous, loisirs créatifs, j'utilise la récup et le détournement d'objet pour donner une nouvelle vie à nos objets délaissés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
  • 2012
Visiteurs
Depuis la création 3 119
Publicité