Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créas de luna
18 mai 2012

Poupées B.

Un jour j'ai été prise d'une folle envie, collectionner les "poupées B. et ses copines",

Pas neuves, mais trouvées sur les vide-greniers.

Tout d'abord j'ai été attirées par celles qui sortent de l'ordinaire, genre cheveux mauves, verts  ou de toutes les couleurs,

si si on en trouve !!!

sirènes (4)

Comme la sirène et ses fifilles !

Et me voilà partie dans un engrenage de recherches, de trouvailles, et d'un nombre croissant de poupées que j'ai commencé à ranger  dans des vitrines.

J'ai ainsi travaillé sur le thème du cirque avec ses artistes et leurs numéros,

puis je suis partie sur un mariage avec ses quelques invités, dûment habillés parce-qu'il faut préciser que sur les vide-greniers, ces petits personnages sont le plus souvent nus et crus,

les cheveux coupés par des enfants apprentis coiffeurs, voire machouillés par les chats.

(Tout de même je fais un tri sommaire, quoi faire d'une poupée sans tête ?)

Tant et si bien que je me suis retrouvée à la tête d'une cinquantaine de poupées, et l'envie d'en faire quelque chose.

C'est à ce moment que j'ai vu une affiche pour s'inscrire à un concours de crèche dans la région,

Hé ben la voilà l'idée lumineuse, je vais faire une crèche de poupées !!!!

ça roule....

Ca va faire 3ans que travaille à cette crèche dont les personnages sont aussi grands que les santons dits "habillés"mais bien sûr très contemporaine car ces demoiselles et ces messieurs n'ont pas pour destination première d'être des santons,

Avec moi faut s'attendre à tout sauf les laisser dans leur rêve de plastique rose, et je vous garantis que les enfants sont ravis lorsqu'ils découvrent mon village de poupées au moment de Noël !!!

( heu !!! les grands aussi d'ailleurs, comme quoi je ne suis pas la seule à avoir gardé une âme d'enfant)

Voici le dernier personnage créé, "le peintre" avec ses ustensiles miniatures,

Les pinceaux sont des cure-dents écrasés, les tubes sont créés à partir de métal récupéré sur le goulot des bouteilles de vin,

il rejoindra sa crèche à la fin de l'année

peintre (2)

Je me sers beaucoup d'images réduites pour mes mises en scènes, vive le Web et sa banque d'images.

De cartons de récup également, les maisons sont tout simplement des boites en carton d'emballages, d'argile séchant à l'air pour les tuiles, de petits sujets trouvés sur site de miniatures et en vide-greniers, quelques objets venant de vrais santons cassés,

bref tout un monde miniature à mettre en scène avec un peu d'humour .... au moment de Nöel,

taradeau (21)

Le menuisier se repose pendant que ses enfants jouent au ballon avec le chien. 

Le seul problème c'est que les enfants sont le plus souvent des fifilles, pourquoi ces poupées ne font pas de garçons ?

A bientôt pour la suite....

 

Publicité
Commentaires
B
c'est une idée très originale, et amusante !Cela fera un bien joli village de santon B*
S
C'est une idée vraiment très originale qui ne laisse personne indifférent.<br /> <br /> J'aime bien cette idée d'enrichir les poupées avec des accessoires comme pour une crèche.<br /> <br /> Cette idée mérite le prix de l'originalité<br /> <br /> Bonne soirée
les créas de luna
Publicité
les créas de luna
  • J'aime bricoler et transformer. En couture, peinture, crochet, bijoux, doudous, loisirs créatifs, j'utilise la récup et le détournement d'objet pour donner une nouvelle vie à nos objets délaissés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
  • 2012
Visiteurs
Depuis la création 3 119
Publicité